Lettre aux africains à propos de la Libye et de la côte d’ivoire ou la victoire de Gbagbo sur Sarkozy.

En poussant à bout de nerf  les reflexes autocratiques et violents de Sarkozy , Gbagbo et Kadhafi ouvrent une autre page de l’histoire : l’hérésie et l’hystérie de l’occident conquérant et l infantilisation des chefs d’état de pacotille qui animent la scène du capitalisme contre leurs peuples.

Nous héritons de Laurent Gbagbo cette grande réflexion: Que représente donc aussi une certaine élite pouvoiriste ? Assurément rien.

Que les kabila, Sassou Nguessou, Biya, Bozize, Compaoré et autres se tiennent bien… ils suivront face à un occident en rage qui voit à sa porte la montée de l’Asie.

Enfin Gbagbo peut quitter le pouvoir  car nous avons vu sa force dans le grand rassemblement du samedi 26 au dimanche 27 mars 2011 à Abidjan. La graine a germé. Blé Goude et les patriotes sont  la.

Merci pour l’Afrique.

A présent Gbagbo tu peux partir en paix. Mais avant, fais un discours d’Adieu et d’historien à la RTI si tu comptes te retirer. Nous l’enregistrerons pour témoigner.

Salut le messie.

Avises toi de ne pas laisser ce départ infécond et que ton expérience d’historien serve une nouvelle feuille de route pour Blé Goudé et ses patriotes.

 

Mbombog Mbog Bassong

1 commentaire

Classé dans REFLEXIONS

Une réponse à “Lettre aux africains à propos de la Libye et de la côte d’ivoire ou la victoire de Gbagbo sur Sarkozy.

  1. Aïchatou Boureima

    Et à l’heure où je lis ce texte, j’apprends par RFI que Le palais présidentiel ainsi que la résidence de Laurent Gbagbo ont été bombardés. Laurent, si tu es assassiné dans ce coup de force, paix à ton âme. Il y aura toujours des Africains qui reconnaitrons ton combat pour l’indépendance réelle de ton pays. Les marionnettes de la France ne tarderont pas à désenchanter. Tu es un vrai Bété… Le coup d’Etat monté contre toi avec les plus grands moyens, a duré 9 ans… « Je rendrai la RCI ingouvernable  » avait dit Alassane. Maintenant qu’il sera peut être président, on verra s’il réussira à la rendre gouvernable… Il avait nié être l’instigateur du coup d’état, en plaçant en avant, une autre marionnette Soro Guillaume. Va-t-il toujours continuer de nier? Ce que je sais, c’est que « qui vit verra ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s