L’avenir de la Côte-d’Ivoire

Qui dira que Laurent Gbagbo n’a pas le tempérament d’un démocrate au regard d’une Onuci qui met à sang la Côte-d’Ivoire en infiltrant les rebelles à Abobo, en faisant transiter les hélicoptères par les douanes, en refusant le décompte des voix, en asphyxiant sur le plan financier le petit peuple pour organiser un soulèvement que Sarkosy pense en défaveur de Laurent Gbagbo, etc.?

L’enjeu, on le voit, c’est de rendre impossible la mission de Gbagbo en démontrant à la face du monde que l’Afrique ne peut rien sans la France, même si le nombre de morts croit indéfiniment.

Après le refus de compter les voix suite aux dernières élections en présence d’une voix autorisée comme celle de l’Afrique du Sud, nous entrevoyons deux choses: Sarkosy refuse la découverte de ce qu’il a préparé pour que Ouattara gagne les élections, mais aussi, la Renaissance annoncée par Thabo Mbeki qu’il voulait mettre dans le compteur des faits positifs de la colonisation.

Sarkosy, je le disais dans le journal Mutations du 25 mai 2007 au Cameroun (consulter Google où nos sites) est arrivé au mauvais moment et est chargé d’enterrer l’histoire de la colonisation.

Après le vent des années 1990, nous voici à une autre phase de l’histoire de notre planète…La nature organise en 2010 un saut qualitatif dans la rencontre des civilisations. 2030 sonnera la consécration de l’ordre africain, l’été pour tous les peuples réconciliés.

Le citoyen planétaire naîtra de cette alternative, car l’humanité a besoin de l’humanisme africain pour recoller les bouts de la barbarie humaine mise en place avec le capitalisme mondial.

Des esprits féconds vont faire leur entrée en scène après Barack Obama. Le printemps de l’Afrique est annoncé. Les révolutionnaires africains qui se sont battus pour la justice vont prendre les commandes..

Les Chefs d’États actuels qui symbolisent l’Afrique décadente vont quitter progressivement la scène, de manière quasi violente, s’ils ne voient pas venir le nouvel Ordre.

Aimons notre Afrique. Elle a payé le prix…Préparons ensemble son décollage…

Poster un commentaire

Classé dans REFLEXIONS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s